Voyage aux îles Gili en Indonésie

Gili Meno de Gili Air

• Gili Trawangan C'est là que se trouve la marche et les jeunes, même si en décembre il y a peu de tourisme et c'est merveilleux.
  • Dans Gili Meno Vous vous sentirez comme un vrai Robinson Crusoé avec des plages de rêve et très peu de promeneurs.
  • Gili Air C'est au milieu des deux avec un peu plus de restaurant mais très calme la nuit.

Mieux encore, le seul moyen de transport sur les trois îles est le cheval ou le vélo. Pas même un bruit de moto ne se fait entendre, à l'exception d'un navire, d'un oiseau et du son des vagues.

Gili Trawangan

Coucher de soleil à Gili Trawangan

J'avais prévu de rester quatre ou cinq nuits sur les îles et mon premier contact a été avec Gili Trawangan. Je suis arrivé avec un couple d'anglais et nous avons cherché quelque chose de pas cher à l'intérieur de la ville. Nous avons trouvé des chambres correctes qui, après avoir négocié, nous avons réussi à nous contenter de 90 000 roupies avec salle de bain dans la chambre et petit-déjeuner inclus. Il s'appelait Famunaya.

Les bungalows situés en bord de mer sont assez chers. Ils bougent plus de 200 et vers le nord, où le temps s'arrête avec le mouvement des vagues, il y a de beaux bungalows où le prix est déjà un peu plus cher. Quoi qu'il en soit, en basse saison, le prix peut être réduit et beaucoup.

Il était 11 et il n'avait rien d'autre à faire que d'explorer les îles. J'ai loué un vélo pour 35 000 euros et je suis allé faire le tour de l'île en m'arrêtant où je suis allé et en prenant un bon bain à chaque plage.

L'eau turquoise entoure le sable fin et blanc comme s'il s'agissait d'une carte postale. Peu importe si vous allez au nord ou au sud. Les plages sont belles et la seule différence est de trouver des touristes ou de garder un morceau d’île pour vous pendant un moment. Un vrai paradis.

J'ai été surpris de constater que je m'étais promené autour de l'île en quelques heures à peine, y compris un plongeon.

Dans la partie orientale, vous avez une vue sur la ville voisine de Gili Meno, tandis que dans la partie occidentale déserte, vous pouvez voir les montagnes de Bali. C'est la zone idéale si vous recherchez un endroit où le ministère des finances ne vous trouve pas.

Selon le Lonely Planet dans le Gili, il ne pleut jamais. Eh bien, le premier après-midi où j'étais là-bas, cela a commencé à briller un peu, bien que les énormes nuages ​​au-dessus de Lombok n'aient pas encore atteint l'île.

Le soir, je suis allé boire un verre avec mes nouveaux amis anglais. Comme en basse saison il y a peu de touristes, les bars se promènent nuit après nuit. Nous sommes allés là où l'action était et avons trouvé le bar assez plein, en particulier de jeunes Australiens. le double rhum avec queue est parti pour environ 20 000 roupies et bien qu’ils aient une saveur étrange, ils ont fait leur travail.

Le deuxième jour, je suis resté à Gili Trawangan et ai fait le tour de l’île à la recherche d’ombre pour avoir une bonne gueule de bois.